Les CE1 sont mes CP de cette année, très bon niveau. You need to be a member in order to leave a commentSign up for a new account in our community. Oui, la première semaine je fais des évaluations diagnostiques pour savoir quel niveau leur donner et puis c'est parti ! Et une avec un trouble du comportement. Pour la découverte du monde je trouve très bien ce que tu proposes!! As-tu envisagé certains ouvrages pour ta classe ? Prévenue la veille de la rentrée. Certes, mais choisis tes élèves quand même, quitte à en prendre plus. J'ai posé la question sur le post dédié mais pas de réponse pour le moment. Respectez les droits de propriété intellectuelle et les droits d'auteur : ne demandez pas de tapuscript et n'en publiez pas. Quels sont les affichages indispensables pour commencer l'année d'après vous? Et il va falloir que je sois sereine pour rassurer les parents à la rentrée... CP-CE1 à la rentrée, à peu près équilibré d'après le directeur. Je prends un fichier maths CE2 pour 3 car ils ont fait le CE1 déjà cette année.
Je croise les doigts pour n'avoir qu'un CP CE1 l'an prochain. C très visuel et ils colorient leur fusée à la fin de la journée. Tu mets ca en place des le début ? J ai apprécié l autonomie des CE2 en début de d année. C'est top les plans de travail Melle. Mais ça me désole qu'on ne gère pas correctement les enseignants incompétents au lieu de les faire tourner dans les écoles en parasitant le travail des collègues. Alors, j'espère vous suivre l'année prochaine : normalement 7 CP et 11 ou 12 CE1 (après, si trop d'élèves en maternelle, je prendrai les 7 GS, donc j'espère vraiment vous suivre et ne pas tourner à 25/26 à 3 niveaux !) Pour les CE1, pas de fichier de maths, je n'y arrive pas....Lecture avec "Mona et ses amis", j'aime beaucoup. Je vous rejoins avec (normalement) un CP-CE1 (voire quelques CE2 en plus pour décharger ma collègue de CE2-CM, ce n'est pas sûr mais c'est fort probable) avec 5 CP et 11 CE1.
Toutes vos expériences seront les bienvenues et je vous en remercie d'avance.
Ça été une année compliquée. On part sur un tour du monde cette année. En tout cas très contente de retourner avec ce niveau. Jamais fait du CP et je ne sais pas trop si je vais aimer car j'adore les cycles 3. Bref, je m'attends à une année intense mais passionnante. Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum. En lecture, je suis ma collègue avec Que d'histoires! Je repasse à 4 jours cette année, pour Picot ça va être chaud de tout faire...
@Melle Peux-tu m'expliquer le principe de la tirelire stp? En commun, il y a l'EPS, la musique et les arts plastiques … pour le reste c'est chacun dans son niveaux.
Je devrais avoir 14CP et 10CE1 Et également en matière, travailler sur un projet académique autour de l'électricité. Pour les CE1, j'ai un élève maintenu cette année en CP qui n'a pas trop progressé (problèmes d'attention et de projet d'élève), un élève complètement immature, des élèves avec un assez bon niveau et quelques bons voire excellents sans compter une élève qui fait actuellement du CE1 mais manque de maturité. Je n'ai fait aucun de ces 2 niveaux . J'aimerais définir des rituels, préparer des affichages, fabriquer du matériel de manipulation... En plus y a la gestion des mines, je vois pas comment l'enseignant va gérer ! Ah ça... J’ai préparé un mail que je lui enverrai demain pour avoir quelques pistes (emploi du temps, décloisonnement...), je verrai. Ma collègue aura aussi cp ce1 car il fallait séparer le groupe de ce1. je vous rejoins dans le groupe avec un CP / CE2 pour cette année à venir.
En sciences, matière et objets, je décloisonne aussi. Je pensais ceinture du comportement, mais j'ai peur que cela soit trop lourd. Et puis je ne suis définitivement pas une enseignante de cp c'est confirmé!! Moi aussi je différencie quasiment tout. En lecture, j'ai commandé Lecture Piano pour les CP mais je dois trouver quoi faire pour travailler la compréhension. Cette année va être un défi! Je pense qu'en début d'année au moins c'est important, surtout pour les CP, de varier les modalités, assis toute la journée à leur table c'est dur pour des loulous qui étaient encore en maternelle 2-3 mois plus tôt. ).Je pense leur prendre l'atelier de vocabulaire pour qu'ils aient un support. Par exemple, quand je fais la phono avec les CP, je les laisse ensuite tourner sur 3 ateliers de 12-15 minutes ( 1 er atelier : les exercices de Taoki, 2ème atelier : des jeux collectifs sur le son étudié, 3ème atelier : soit de la production d'écrit, soit du travail sur les mots outils). Par contre, j'ai visité ma future classe aujourd'hui et Je n'ai pas encore les infos sur les futurs CP, les collègues sont en train de faire les classes....Et trouver 15 GS à mettre dans le double niveau, sans léser le niveau simple, ce ne sera pas évident.... It's easy! Si j'ai mon CP-CE1, c'est 7 CP très autonomes apparemment. Je rajouterai un peu d'écrit pour les ce1. Chaque jour un élève choisit une pièce d'euro (1 ou 2 euros donc), et l'ajoute sur l'affiche-tirelire (j'ai aimanté l'affiche et les pièces). Tu n'as toujours pas fait ta commande de manuels (autre que Piano) ? Je souhaite donc m'appuyer au maximum sur des ouvrages car je ne souhaite pas y passer mes nuits et mes week-ends...et je me connais!